Fikra-Tech, présent à ‘‘Algiers Startup Conference’’

Le CDTA, a participé au grand évènement ‘‘Algiers Startup Conference’’ qui s’est tenue le 25 avril à l’Hôtel El Aurassi, sous l’égide de Messieurs Le Premier Ministre et le Wali d’Alger.

Cet événement premier de son genre en Algérie, organisé par la Wilaya d’Alger et l’accélérateur Sylabs, a été dédié au développement de l’écosystème de startup algéroise. L’objectif escompté est la  création d’échanges entre les institutions publiques et les start-ups innovantes, en réunissant à la fois les incubateurs, les collectivités locales, les opérateurs économiques, les organismes de financement et d’accompagnement, en plus des porteurs de projets et des universités.

A travers l’incubateur Fikra-Tech, structure d’appui  pour la création de start-ups innovantes dans le domaine des Technologies Avancées, le CDTA a présenté son ambition de participer à la création de richesses basées sur la savoir.

Monsieur le Premier ministre, Abdelmalek SELLAL présent à cet évènement, n’a pas manqué d’affirmer son  soutien aux porteurs de projets à travers des mesures incitatives visant à faciliter la création de start-up, notamment les jeunes, à travers l’allègement des contraintes bancaires, la réduction de la valeur de l’apport initial, l’augmentation du montant des crédits sans intérêts et l’affectation d’une partie de la demande publique aux micro-entreprises.

A son passage au stand de Fikra-Tech, Monsieur le Premier Ministre a mis l’accent sur la pertinence et l’impact potentiel de l’initiative du CDTA, et à exprimer ses encouragements, en insistant sur la nécessité de l’implication des grandes écoles et universités à un tel projet.