Incubation


Le CDTA contribue au développement et à la croissance économique du pays ainsi il participe à la création de la richesse à travers le transfert technologique et la création d’entreprises innovantes. Ceci est un objectif inscrit dans le programme du Centre et afin de l’accomplir, un incubateur est en phase d’installation en collaboration avec l’ANVREDET.

Cet incubateur est une structure d’appui à la création d’entreprises innovantes qui a pour objectif de transformer une idée innovante en entreprise compétitive.

 

Les services offerts par l’incubateur peuvent se résumer en :

  • L’accompagnement dans la formulation du business model et la rédaction du business plan.
  • La mise à disposition des porteurs de projets des locaux, des salles de réunion, un fonds documentaire, etc.
  • L’aide de la future entreprise à comprendre, à s’insérer dans son environnement et l’accompagner dans sa recherche de financements grâce à ses relations étroites avec notamment les fonds d’amorçage.

 

Les projets à incuber sont sélectionnés après une étude effectuée par un comité de sélection. Les idées innovantes doivent être inscrites dans le domaine des Technologies Avancées.

Le processus de l’incubation passe généralement par trois étapes principales :

  • La pré-incubation (nécessitant une présélection des projets) ;
  • L’incubation (nécessite un coach pour l’accompagnement, moyen materiel, etc) ;
  • Création de la stat-up (phase de démarrage).

L’incubateur est ouvert à tout projet de création d’entreprises innovantes à fort potentiel de développement. Une équipe est à votre écoute pour vous orienter et vous guider dans votre projet d’incubation.

 

Les textes juridiques relatifs à l’incubateur:

 

CDTA_Incubateur_3

CDTA_Incubateur_2