Signature d’une Convention de Collaboration Scientifique et Technique

Le CDTA représenté par son Directeur, Dr Mohammed Traiche et le Centre National de Recherche et de Développement de la Pêche et de l’Aquaculture représenté par son Directeur, Dr Mostapha DJELLALI ont procédé ce jour, le 06 mars 2022, à la signature d’une convention de collaboration scientifique et technique entre le CDTA et le CNRDPA.

L’accord a été signé au siège de la Direction de la Pêche et des Productions Halieutiques de la Wilaya d’Alger, en présence de Monsieur  Abdelbaki BENZIANE, Ministre de l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique et Monsieur Hichem Sofiane SALAOUATCHI, Ministre de la Pêche et des Productions Halieutiques, Monsieur Mohamed BOUHICHA, Directeur Général de la Recherche Scientifique au MESRS,  les Directeurs de départements de la DGRSDT, ainsi que les Directeurs du CREAD, CRSTRA, ENSSMAL et GACU.

La signature de la convention a été précédée par la signature d’une convention-cadre entre les deux Ministères après les présentations par les ministres des derniers progrès et statistiques dans leurs établissements de recherche.

Au programme, nous avons aussi assisté à la signature de deux conventions cadres du CNRDPA avec : le CREAD, le CRSTRA et une troisième avec l’ENSSMAL et le GACU.

En marge de cette journée, un point de presse a été organisé en présence des médias nationaux :

L’APS, La Télévision Nationale, la Télévision UFC, la Radio UFC, El Bilad TV, El Hayet TV, Echourouk TV , El Bahia TV, El Hiwar TV