Plateforme de Prototypage Technologique

« Potentialité, savoir-faire pour soutenir l’innovation, la création et le transfert technologique »

Intégrée dans un environnement de recherche Développement, la Plateforme de Prototypage Technologique du CDTA a pour Mission, selon le Décret exécutif N°12-293 du 21 juillet 2012, D’assurer à ses partenaires du secteur de L’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Ainsi qu’à celui du secteur socio-économique et Industriel différentes prestations. Tel que la fabrication de Prototypes, d’expérimentation, de démonstration, L’assistance technique et le conseil, ainsi qu’à la Formation pratique des étudiants, le perfectionnement et le recyclage.

Nos ingénieurs et techniciens sont dotés de compétences basées sur la complémentarité des connaissances pluridisciplinaires à la fois scientifiques et techniques qui relèvent du génie mécanique et industriel.

La réussite de nos prestations s’appuie essentiellement sur les qualités individuelles de nos collaborateurs ainsi que sur le réseau constitué ces 20 dernières années pour les accompagner dans leur développement en Algérie.

Dotée d’équipements de production Numériques, de prototypage rapide de fabrication additive ainsi que d’outils de conception, de numérisation et de contrôle métrologique 3D. La plateforme de prototypage technologique du CDTA offre à ces partenaires la possibilité de bénéficier de prestations à très haute valeurs ajoutées tel que :

 

Touhami MADOUN
Directeur de la PTP