Dans sa deuxième étape, en date du 10 décembre 2024, l’Université Constantine 1 était l’hôte de la campagne de sensibilisation sur les dangers du monoxyde de carbone, sous l’égide du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique MESRS et sous la direction de la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique DGRSDT.
La journée a débuté par l’allocution de Monsieur le Recteur de l’Université Constantine 1 et du Professeur BOURAS Ahmed suivie de trois présentations animées par M. CHEBIRA Fatef de la protection civile de Constantine, puis Dr. BAKHA Yamna du CDTA et pour finir, M. HARTANI Abdellatif du LNE.
La journée s’est poursuivie par des présentations de stands au niveau du hall de l’Université où des démonstrations et des explications ont été données aux étudiants et enseignants présents.
Un grand remerciement à l’égard du Recteur de l’Université Constantine 1 pour son accueil, son hospitalité et son engagement dans cette campagne ainsi qu’à tout son staff.