Journée scientifique et technique sur l’amélioration du dispositif de prévention et de lutte contre les feux de forêts

Présentation du projet innovant ‘’lutte contre les feux de forêts’ LIDAR mobile

Journée scientifique et technique sur l’amélioration du dispositif de prévention et de lutte contre les feux de forêts

5 novembre 2019

 

Une journée scientifique et technique sur l’amélioration du dispositif de prévention et de lutte contre les feux de forêt s’est  tenue le 5 novembre 2019  au siège de l’Institut National de la Recherche Forestière (INRF) en présence de son excellence le Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche.

En marge de cette journée, une présentation du  projet innovant «lutte contre les feux de forêts»🌳 lidar  mobile du CDTA a été animée par le chef du projet, le  Dr. Mohamed TRAICHE,  suivie d’une signature d’un accord-cadre entre le CDTA, représenté par son directeur, le Pr. Ghouti MERAD  et l’INRF, représenté par son Directeur, Monsieur, Ouahid ZANNDOUCHE..

L’accord entre les deux parties a pour objectif  la réalisation d’actions conjointes et concertées destinées à promouvoir les activités suivantes :

  • Les études ;
  • L’échange d’informations scientifiques et techniques liées aux applications des technologies dans la recherche forestière ;
  • Les travaux de recherche scientifique et de développement technologique répondant aux problématiques spécifiques du domaine forestier.