La 18ème édition du Salon international des travaux publics (SITP) se tient du 19 au 23 septembre au Palais des expositions des Pins maritimes d’Alger.
Ce salon dédié au secteur de BTP algérien et ses filières connexes est organisé par le ministère des Travaux publics en collaboration avec la SAFEX avec pour slogan « Travaux publics, soixante ans de réalisations » et qui réunit des exposants nationaux et étrangers venus de différents pays.
En ce jour d’ouverture, le salon a été inauguré par le ministre Algérien des Travaux Publics et son homologue Qatari, accompagnés des responsables du secteur.
Le CDTA n’a pas manqué ce rendez-vous important, en exposant ses produits de recherche dans un stand qui constitue une vitrine privilégiée pour consolider les contacts déjà pris avec le secteur et ses entreprises.
En effet, le CDTA est en voie de proposer un certain nombre de technologies pour prendre en charge des problématiques qui s’imposent dans le secteur des Travaux Publics et des Ressources en Eaux à l’image du télé monitorage et l’auscultation des ouvrages d’art et des infrastructures.
Aussi à l’image de la contribution dans la gestion électronique des stations de péage sur les autoroutes et également l’amélioration de la signalisation à travers le déploiement de nouveaux matériaux, l’auscultation des fonds aquatiques (barrages) pour la lutte contre l’envasement des barrages d’eaux.
Les participants du CDTA sont présents pour présenter leur savoir-faire dans le domaine des procédés avancés et la réalisation et contrôle des pièces, notamment pour la lutte contre la contrefaçon des pièces à fortes sollicitations.
Les différentes spécialités du secteur TP représentées au salon sont :