Aujourd’hui, Mardi 12 mars 2024, Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Kamel BADDARI a effectué une visite de travail au Centre du Développement des Technologies Avancées (CDTA), sis dans la commune de Baba Hassen, à Alger.
Il a été reçu par le Directeur du Centre, Dr. Mohammed TRAICHE, accompagné de Directeurs généraux d’entreprises et industriels représentants les secteurs du Transport, de l’Energie, des Travaux Publics et du Commerce; parmi eux, le LNE, la SNTF, l’ONM, le LCTP ainsi que MASGAZ représentant le secteur privé.
Monsieur le Ministre a constaté lors de sa visite les partenariats industriels en cours, autour de nouveaux produits, à l’image d’une station expérimentale de production d’hydrogène par procédé optique et pompage solaire en amont, un banc d’essais des capteurs de monoxyde de carbone, un banc d’essais automatisé de composants électroniques, le développement de composants de kit GPL ainsi que d’autres composants et prototypes.