mars 11, 2020 Moussa ABDOU Événements

Journée d’Information et de Sensibilisation sur l’Accréditation CDTA, le 11 mars 2020

Une journée d’information et de sensibilisation  sur l’accréditation a été organisée le 11 mars 2020 au sein du CDTA, par l’organisme algérien d’accréditation ALGERAC, représenté par son Directeur général, Mr Noureddine BOUDISSA et trois chefs de départements.

Après l’allocution de bienvenue et la présentation du programme de la journée  par le Directeur du CDTA Pr. Ghouti MERAD, le Directeur adjoint  Dr Mohamed TRAICHE, a pris la parole et a brièvement exposé les besoins du CDTA et de ses laboratoires dans le domaine de l’accréditation.

 

Les présentations se sont succédées par la suite selon le programme suivant:

– Présentation d’ALGERAC: par M BOUDISSA Nouredine, Directeur Général d’ALGERAC,

– L’accréditation des laboratoires : par Mme BOULESNANE Wafa, Chef de département accréditation des laboratoires et coordinatrice des activités d’accréditation,

– L’accréditation des  certificateurs produits : par Mme LOUMI Farida, Chef de département certification produit et responsable qualité,

– L’accréditation des certificateurs des personnes : par M. TOUBAL Abdelouaheb, Chef de département accréditation des organismes de certification et laboratoires d’étalonnage.

Un débat riche et intéressant a suivi les présentations et une visite aux installations du CDTA a couronné la journée d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *