octobre 8, 2020 Rachid SIKADOUR Événements

Visite de travail à l’Unité de recherche en optique et photonique (UROP) à Sétif

Le Mardi 06 Octobre 2020, Le Directeur du Centre de Développement des Technologies Avancées « CDTA » Professeur Ghouti MERAD a effectué une visite de travail à l’Unité de recherche en optique et photonique (UROP) à Sétif.

Le Directeur du Centre et Dr Tahar TOUAM, Directeur de l’Unité, en présence des chefs d’équipe de l’UROP, ont installé :

  • Dr Fouad Lakhdari, Directeur de la Division Dispositifs et Technologie Photonique, succédant au Dr Salim BENAISSA.

  • Dr Soulef BENGHORIEB, Directrice de la Division Couches Minces et Matériaux Photoniques, reconduite.

Le Directeur du CDTA, a tenu à exprimer ses remerciements et sa reconnaissance au Dr Benaissa Salim pour les efforts accomplis lors de son mandat au service de la Division et de l’Unité et a tenu, également, à féliciter les nouveaux Directeurs de Division qui se sont portés candidat pour contribuer au développement de l’Unité dans les domaines scientifiques et technologiques. Il les a assurés de son soutien et leur a souhaité la pleine réussite dans leurs nouvelles missions.

Le Directeur de l’UROP, à son tour a témoigné pour les efforts fournis par Mme Belghorieb et Mr Benaissa et l’esprit de collégialité qui a régné lors de l’exercice de leur fonction et souhaiterait que ça continue avec les nouveaux responsables et a appelé l’ensemble des chercheurs à être à leur côté.

Le Directeur du Centre, a ensuite tenu une réunion avec les responsables de l’UROP, en présence de Mr Hadj Mohamed BENIA, Directeur de l’URCDO.

A cette occasion il a félicité ce dernier pour sa nomination, par Mr le Directeur Général de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique, en qualité de chef de projet du centre de recherche en nanosciences et nanotechnologies (CRNN) à Sétif.

Aussi, il a appelé tous les chercheurs et responsables de l’UROP à contribuer et à collaborer avec lui pour la concrétisation de ce Centre, dans les meilleurs délais, qui sera d’un grand apport scientifique et technologique pour la région et pour le pays. Le tour de table qui a suivi cette intervention a révélé l’adhésion des chercheurs à ce projet et leur engagement auprès du Chef de projet.

A l’issue de sa visite, Le Directeur du Centre, a exprimé toute sa gratitude et a remercié les responsables des unités pour leur accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *